× You must be logged in to document the journey !
Campsite: El Far - Calella - Spain - E-camping.net – the best campsites in Europe

El Far

GPS:

no data propose

I'VE VISITED THIS CAMPING

Review your journey and present it to the other members

2.7PKT

CAMPSITE El Far

USERS RATING

Sanitary facilities

General impression

COMMENTS AND RATINGS - El Far

You may send a message to a user by clicking the user’s name (Please note the user’s approval is required)

Add comment

Send message to: guiguili

1PKT

guiguili

write a message

2010-08-16, 11:04

Date of stay: Aout 2010

guiguili

Camping construit sur un Rocher, donc très très en pente, on est toujours en train de grimper et ça devient très fatiguant. Il n’est pas à 100m de la plage comme annoncé sur leur site, enfin 100m à vol d’oiseau peut être, mais il y a facilement 10-15 minutes de marche du camping à la plage, et encore plus au retour car cela monte vraiment. Il n’est pas à 200m du centre ville non plus, mais plutôt 1km. La vue sur mer ne vaut pas le prix qu’elle est facturée, 10€ par jour pour notre bungalow, et franchement on regrette car la vue c’est la plage avec des hôtels devant, et la voix de chemin de fer entre les 2, rien d’extra en fait. La piscine est vraiment très petite, tout comme tout le reste du camping en fait, les emplacements sont vraiment collés les uns aux autres sans séparation, et les bungalows, sont quasiment collés (50cm entre 2 bungalows, juste de quoi ouvrir une fenêtre). Il faut vraiment apprécier la proximité car on a vraiment l’impression d’être entassés les uns sur les autres. Nous avions un bungalow 4 places, mais il faut comprendre 2 adultes (en couple) et 2 enfants, car il y a une chambre avec un lit double, et une chambre avec 2 lits superposés. Cette chambre est vraiment très très petite il n’y a la places qu’a une personne debout à coté du lit. On est donc obligé d’y rentrer un par un. Le bungalow est vraiment trop petit pour quatre adultes. Quand nous sommes arrivé, le logement n’était pas vraiment propre (poussière, moisi dans la bas de la douche, trace d’humidité dans notre chambre, des colonies de fourmis dans les placards et dans une des chambres), la TV ne fonctionnait pas, et une des chaises de jardin de la terrasse était fêlée. Cela ne nous a pas vraiment dérangé, puisque nous n’avons quasiment pas utilisé les chaises de jardin, nous avions sorti les chaises de l’intérieur pour gagner de la place. Sauf qu’à l’état des lieux de sortie, le mec a tout de suite commencé à chercher la cassure dans une des chaises, comme s’il savait qu’il y avait une chaise cassé. Après avoir trouvé cette chaise cassé (enfin fêlée) il a fait un petit tour vite fait du bungalow, mais vraiment très vite fait. Il n’a même pas vérifié la vaisselle, ou les appareils ménagers. Il n’est même pas rentré dans la petite chambre. Nous aurions pu embarquer les matelas ou casser le lit superposé puisqu’il n’est visiblement pas fait pour des adultes, mais non, il n’a même pas vérifié ça. Tout cela nous a paru un peu louche, et étant certains d’avoir vu cette chaise cassée dès notre premier jour, nous avons eu le sentiment d’avoir été victime d’une arnaque, certes pas énorme (10€ la chaise), mais énervante. Comme ci la facture de la semaine n’avait pas été assez chère. Nous avons donc voulu nous plaindre à la direction du camping, qui nous a carrément envoyer sur les roses, et qui nous à demander de ne jamais revenir dans son camping. J’ai tout simplement halluciné, ces gens n’en n’ont vraiment rien à faire des clients une fois qu’ils ont encaissé le chèque à l’arrivé. Il n’y avait aucune place de parking à coté de notre bungalow, la place pour la voiture est tout en haut de l’autre coté du camping dans un champ en forte pente = pas du tout pratique. En plus de la voiture nous avions des motos, pour lesquelles on nous a fait payer 5€ par jour par moto, sans nous attribuer aucune place pour les garer. Impossible de garer les motos dans le champ à coté de la voiture, car il est beaucoup trop pentu. Il a fallu qu’on se débrouille pour trouver des places nous même. On les a garées dans un passage ou elles gênaient certains vacanciers, il a donc fallu les déplacer plusieurs fois, bref ce camping n’est pas du tout approprié aux motards. La population du camping est composée à 75% d’ados allemand ou hollandais en colonies de vacances, je vous laisse donc en tirer les conclusions sur le bruit et l’ambiance… Seul point positif : des activités gratuites sont proposées sur la plage : 1h de vélo gratuite, et ½ heure de kayak gratuite. Le reste est payant. Je ne recommande donc ce camping à personne, et encore moins à des motards, et comme me l’a demandé la gérante, la prochaine fois j’irais ailleurs.

Send message to: unknown

2.2PKT

unknown

2010-07-25, 00:18

unknown

Beznadzieja, ochrony na kempingu żadnej nie widać, w toaletach brakuje papieru toaletowego, a pod prysznicami - ciepłej wody. Nie mówiąc już o śmieciach, które nie są sprzątane przez 3-4 dni. Do centrum miasta 10 minut drogi, na plażę mniej więcej tak samo; to chyba jedyne, do czego nie ma zastrzeżeń.

Send message to: xiao

2.6PKT

xiao

2009-08-19, 06:57

xiao

szanowna pani wyzej chyba zostala oplacona przez campingowe szefostwo... czystosc? nie nazwalabym tego najwyzszym poziomem. lazienki okej, da sie wytrzymac, jesli ktos nie oczekuje swietnych warunkow, to spokojnie da rade. kradzieze sie zdarzaja, o doskonalej ochronie nie ma mowy. camping jak camping, dwie gwiazdki mowia same za siebie. widoki rzeczywiscie piekne, polozenie rewelacyjne, do morza calkiem niedaleko, prosze sie nie zwiesc pozorem polozenia tuz nad wybrzezem, poniewaz do samej plazy trzeba przejsc przez podziemne przejscia/ruchliwa ulice, co dodaje troche drogi.

Send message to: Dzideczka z Rodziną :)

5PKT

Dzideczka z Rodziną :)

2009-06-07, 16:07

Dzideczka z Rodziną :)

Kemping El Far jest najlepszym i najwspanialszym kempingiem na jakim byłam nieraz z rodziną. Każdemu sie podobało, wszyscy byli zachwyceni. Obsługa jest miła i przyjazna. Przez całą dobe teren jest doskonale chroniony. Dbałość o czystość jest na najwyższym poziome (toalety, prysznice, łązienki i nie tylko). Wspaniała atmosfera, piękne widoki, blisko do morza i miasta. Serdecznie Wszystkim polecam !!!!!!!!! W tym roku także się wybieram.

Add opinion

(max 20 characters)

INVITE YOUR FRIEND Send your friend an invitation to the website

logo

contact

If you have any questions regarding the website’s
mechanics or content, please contact us.

advertisement

If you are interested in buying an advertisement
on our website, please contact us.